Sud-Kivu : La nouvelle présidente de la Task Force Communication promet de redorer l’image de cette structure pour un changement dans la communauté

La nouvelle équipe dirigeante de la Task Force communication section du Sud-Kivu vient d’être mise en place ce lundi 31 août 2020 à Bukavu.

La cérémonie a été présidée par le ministre provincial de la communication et médias Me Claude Swedy Basila en la salle de réunion de l’hôtel Elizabeth.

Au cours de cette activité, le nouveau comité a été investit par l’autorité précitée. Ainsi, c’est madame Aimée Wabatinga qui a pris la commande de la Task force communication section du Sud Kivu.

Aimée Wabatinga, Présidente de la Task Force Communication Sud-Kivu et Solange Shagayo, Directrice de la Radio Star Bukavu

Dans son propos, Mme Wabatinga inscrit son mandat sur trois priorités :

« Redorer l’image de la task force communication, planifier les actions au  niveau de la province mais aussi, d’impliquer tout le monde pour une communication en faveur de la communauté », a-t-elle confié.

Elle met, un accent sur ces points du fait que la structure doit œuvrer pour le changement et le développement du Sud-Kivu. « il y avait un problème au niveau de la coordination surtout au niveau de la gestion de fonds des partenaires ».

En évoquant la question de partenaires, la présidente de la Task Force Communication promet une transparence dans la gestion de fonds au profit de toute la communauté. Elle cite notamment l’UNICEF, l’USAID etc.

« Si la communication est mauvaise, le message ne peut pas bien arrivé au sein de la communauté. Par exemple pour le moment, nous sommes pendant la période de la covid-19, la task force communication, a, un rôle à jouer »; a-t-elle ajouté.

Aimée Wabatina sera secondée par Pascal Kaboyi comme vice-président. Le poste de rapporteur sera assumé par Musagi Kimenge secondé par Eric Ruhabwa.

Le présent comité a un mandat de deux ans.

Notons que la task force communication regroupe en son sein des délégués des organisations de la société civile, des confessions religieuses et des services étatiques.

 Pascal Ngaboyeka Digadiga

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.