Sud-Kivu : Le mouvement philanthropique Lions Club Bukavu se dit prêt à combattre le cancer infantile

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale du cancer infantile, le club de service philanthropique Lions Club Bukavu Uwezo a tenu une conférence de presse dans la ville de Bukavu pour dévoiler leur projet dans la lutte contre le cancer infantile.

Plusieurs thématiques ont été développées par des professionnels de santé au cours de cette conférence de presse pour expliquer les types de cancers, les causes et mode de prévention de cancers qui surviennent à l’enfance.

Dans son allocution au cours de cette conférence, Dr Alain Bashizi a fait savoir que plus de 300 000 enfants sont touchés par le cancer infantile au niveau mondial et cela suite à l’alcoolisme et tabagisme chez les femmes enceintes, mauvaise alimentation, et l’exposition des enfants à certains médicaments non-appropriés.

Pour prévenir et lutter contre cette cause mondiale, le mouvement Lions Club Bukavu, à travers le soutien du Lions Club International compte réaliser un projet sur la documentation des enfants touchés par le cancer infantile, leur accompagnement et le soutien aux familles touchées.

Ce mouvement caritatif dit être prêt à contribuer à hauteur de 75% pour soutenir les efforts du gouvernement congolais et d’autres structures sociales œuvrant dans le programme éducatif orienté vers les enfants souffrant du cancer.

A noter que le Lions Club International compte au niveau mondial 48 000 club et plus de 1 million 400 mille membres œuvrant au service de l’humanité dans différents domaines, notamment dans la lutte contre la faim, le diabète, le cancer infantile et le changement climatique.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.