Sud-Kivu : Les familles de victimes de l’éboulement de Kamituga ont reçu l’assistance du gouvernement provincial

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a assisté ce mercredi 16 septembre 2020, les familles des victimes du récent éboulement survenu dans trois puits d’extraction d’or sur le site dit « D3 », à Kamituga dans le territoire de Mwenga.

La cérémonie de remise de cette assistance s’est déroulée à la mairie de Kamituga, où, chaque famille a reçu une somme de  200 mille francs congolais  fois autant de personnes décédées, selon le témoignage de monsieur Bashilubuka dont 3 de ses fils ont trouvé la mort dans ce drame du 11 septembre dernier.

« Nous sommes très heureux d’avoir été assistés par le gouvernement provincial que dirige Théo Ngwabidje. Nous avons reçu six cent mille francs congolais. Nous regrettons d’avoir perdu trois personnes dans cet incident », a-t-il dit.

D’autres éprouvés ; Kobota Luganda et pasteur Kalebo Kibingila Wakilongo bénéficiaires de cette assistance, en ont profité pour demander  aux services de SAEMAP et aux spécialistes du ministère des mines  de veiller à l’encadrement des creuseurs artisanaux sur l’ensemble du  territoire de Mwenga pour que ce genre de drames ne puisse, se reproduire.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.