Sud-Kivu : Olive Mudekeraza se distingue de ses camarades députés par ses actions sociales visibles.
De Bukavu à Kabare, de Kalehe à Fizi, et d’Uvira à Mwenga en passant par son Walungu natal dans la province du Sud-Kivu, le député national Olive Mudekeraza Namegabe ne cesse de laisser ses empreintes sur son passage par des actions sociales.
Surnommé ”l’homme du Majambere ” pour ainsi dire ”entrepreneur qualifié”, l’élu du territoire de Walungu a su capitaliser ses vacances parlementaires pour se rapprocher de ses électeurs en posant des actions sociales en leur faveur.
Lors des catastrophes qui ont été enregistrés dans la province du Sud-Kivu à partir du mois de février 2020, notamment à Uvira par les inondations, à Bukavu par des incendies à répétition dans les trois communes de la ville, Mudekeraza n’hésitait pas un seul instant à venir en aide aux victimes allant jusqu’au point de cueillir les aubergines dans sa concession en faveur des sinistrés.
Pendant que certains de ses camarades députés s’occupent des discours politiques préparant l’année électorale 2023, Olive, multiplie des visites de soutien aux entreprises et organisations de jeunes entrepreneurs pour contribuer à leur émergence et poursuivre le chemin du développement. *
Olive Mudekeraza justifie ses actions par la réalisation de sa promesse envers la population de la province du Sud-Kivu, celle de consacrer chaque mois 10% de ses émoluments dans les actions sociales.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.