Sud-Kivu : Onze docteurs en thèse pour promouvoir l’enseignement supérieur en province présentés au public de Bukavu

Ces docteurs en thèse de l’Université Nationale Pédagogique (UPN) de Kinshasa, dix de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu et un de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM Bukavu) ont été présentés au Gouverneur de province et au public de Bukavu lors d’une cérémonie organisée en la salle Kaningu, de l’Archevêché de Bukavu le Mardi 15 Septembre 2020.

Cette activité a été initiée sous le haut patronage de l’honorable Norbert Basengezi Katintima, dans son ambition visant  à investir dans la jeunesse pour léguer des connaissances aux générations futures dans le pays.

Plusieurs personnalités dont le gouverneur de province Théo Ngwabidje ; certains députés provinciaux et nationaux ainsi que le président de l’Assemblée provinciale Zacharie Lwamira ont rehaussé de leur présence lors de cette présentation.

A cette occasion, le Professeur Ordinaire Boniface Kaningini Mwenyemali et  la Cheffe de la Conférence des chefs d’établissements supérieurs et Universitaires Professeur  Bibiche Masoka ont félicité, l’autorité provinciale pour sa politique dans ce secteur et surtout pour sa bravoure dans la mise en  place de bonnes conditions de travail au niveau de différents cycles d’enseignement en province. Ils ont aussi remercié le Notable Norbert Katintima pour son souci d’émergence de la province du Sud-Kivu.

Le Gouverneur de Province Théo Ngwabidje a salué le travail de l’ISP tout en  appelant ses produits, à mettre leur savoir au profit de l’apprentissage des jeunes. Le Chef de l’exécutif provincial a enfin encouragé, l’honorable Basengezi pour son implication dans le secteur éducatif. Pour lui, le travail se poursuit afin d’avoir plus d’élites incarnant des connaissances nobles.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.