Sud-Kivu : Ouverture ce mercredi 23 septembre à Bukavu de la conférence budgétaire, exercice 2021

Le gouverneur de province Théo Ngwabidje a présidé ce mercredi 23 septembre 2020, en la salle de l’INPP en commune d’Ibanda, la cérémonie du lancement des conférences budgétaires, exercice 2020.

Appuyé techniquement et financièrement par PROFIT-Congo en collaboration avec le COREF (Comité d’Orientation de la Réforme des Finances Publiques) l’objectif de cette conférence budgétaire est d’élaborer le projet d’Edit portant Budget de la province du Sud-Kivu pour l’exercice 2021.

Cette proposition de projet de loi budgétaire a été élaborée dans le contexte de Covid-19 et autres catastrophes naturelles qui ont handicapé les activités socio-économiques du pays en général et plus particulièrement celles de la Province.

A cette occasion, le gouverneur de province a salué l’engagement du Président de la République pour sa vision de développement intégral du pays axé à l’homme, à la croissance économique, à la bonne gouvernance et à une société solide.

Il a ajouté que cette activité est organisée conformément à la lettre d’orientation budgétaire du Premier Ministre, chef du gouvernement, qui instruit au ministre en charge du budget au niveau national d’édicter une circulaire contenant les instructions relatives à l’élaboration de la loi des finances; renseigne la Cellule de Communication du Gouvernorat.

Plusieurs acteurs impliqués dans le développement de la province prennent part à ces assises. C’est notamment : les experts du Gouvernement Provincial, les services d’assiettes, la FEC et la société civile.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.