Avec sa pépinière riche, Briquette du Kivu poursuit sa campagne d’embellissement et de restauration des espaces verts à Bukavu

Depuis un temps, l’entreprise Briquette du Kivu s’implique à fond dans l’embellissement et la restauration des espaces verts au niveau de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

Composée majoritairement de jeunes étudiants, briquette du Kivu se spécialise dans la protection de l’environnement par la transformation de déchets biodégradables ; en braise écologique dite briquette et création de jardins suspendus pour permettre aux familles ne disposant pas d’espace au sol d’avoir un jardin au mur de leur maison.

Pendant la période allant du 24 Septembre au 3 octobre 2020, l’Université Officielle de Bukavu a bénéficié des actions de cette organisation en reboisant son site situé à Karhale dans la ville de Bukavu, dans le but non seulement de préserver l’environnement et renforcer la verdure au sein de l’université mais aussi et surtout dans le cadre de lutte contre les éboulements de terre qui menacent cette partie de la commune de Kadutu.

Grâce à sa pépinière comptant plus de 28 000 plantules d’arbres de différentes espèces, Briquette du Kivu compte assister toutes les personnes dans le besoin de protéger leur terre et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique par la restauration des espaces verts.

Ces actions sont louées au niveau provincial par certaines personnalistes de la province, notamment ; le vice-gouverneur de province, le rapporteur de l’Assemblée provinciale, le prix Nobel de la paix 2018 et plusieurs acteurs œuvrant dans le secteur environnemental.

Dans une interview accordée à Radio Star le lundi 12 octobre 2020, le directeur général de Briquette du Kivu, Murhula Zigabe a réitéré sa détermination à poursuivre la lutte environnementale sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu et spécialement dans la ville de Bukavu.

A noter que, plusieurs institutions universitaires, églises, établissements scolaires et appartements ont été assistés par cette entreprise dans l’embellissement du milieu et la restauration des espaces verts.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.