Bukavu : la société civile de Nyalukemba invite les habitants à la coopération pour mettre fin à l’insécurité dans leur milieu

La société civile de Nyalukemba invite les habitants de cette entité, à coopérer avec les forces de l’ordre afin d’en finir avec le problème de l’insécurité.

Cette invitation a été lancée, le samedi 10 octobre, au cours d’une réunion qui s’est tenue, au bureau du quartier   Nyalukemba en  face de la place Mulamba en commune d’Ibanda, en présence de plusieurs organisations et services de sécurité ainsi que l’UNPOL/ Monusco.

Selon le président de la société civile de Nyalukemba Obedi Manvu, le but de cette réunion était de voir comment, impliquer totalement, la population dans la question d’insécurité devenue grandissante dans ce quartier. Allusion faite au récent cas de la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre dernier où, un policier a été tué à la machette par la population au niveau du cimetière de la Ruzizi.

Rappelant que, l’année passée, le quartier Nyalukemba avait enregistré plus de cas de kidnapping des élèves. La société civile a, à l’occasion de cette rentrée scolaire, abordé cette question tout en invitant toute la population à la coopération avec les forces de l’ordre. Elle a recommandé aux autorités provinciales de doter la police des moyens appropriés pour la sécurisation de la population.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.