Un enfant de 5 ans a été emporté par les eaux de pluie ce vendredi 30 octobre 2020 aux environs de 11 heures sur avenue Itudu, quartier Mulambula en commune de Bagira. Selon notre source, la victime répondant au nom de Jean-Marie Bulonza était avec son frère lorsqu’il pleuvait. En voulant traverser, il a glissé près d’un canal qui déverse dans la rivière Mugaba et les eaux l’ont emporté.
Les membres de sa famille qui ont alerté les acteurs de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, recherchent encore son corps.
La Nouvelle Dynamique de la société civile noyau communal de Bagira demande aux parents de cette commune en particulier et ceux de la ville de Bukavu en général de bien garder les enfants en cette période où les pluies diluviennes causent des dégâts dans la ville.
Cette structure citoyenne demande aussi aux responsables de différentes écoles primaires et maternelles de ne pas se précipiter à libérer les écoliers lorsqu’il menace de pleuvoir pour les épargner de tous ces incidents malheureux.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.