Olive Lembe clôture sa tournée au Sud-Kivu par la pose de la première pierre pour la construction d’une maternité moderne à Kaziba

Après, plusieurs activités à caractère humanitaire réalisées dans la ville de Bukavu, dans le territoire de Mwenga et à Kaziba dans le territoire de Walungu, la première dame honoraire de la République démocratique du Congo Marie-Olive Lembe Kabila a bouclé sa tournée à Kaziba, le lundi 26 octobre 2020.

En présence Norbert Basengezi Katintima, des cadres du parti politique PPRD, et de la délégation de députés nationaux et provinciaux,  Olive Lembe a procédé, au  lancement des travaux de construction d’une maternité moderne, au centre de santé Cibanda dans la chefferie de Kaziba.

Cette action est un signe de soutien au système sanitaire de cette contrée du territoire de Walungu afin de permettre aux femmes enceintes d’accoucher dans de bonnes conditions. Les travaux de construction de cette infrastructure seront exécutés par la Fondation Chokola Katintima.

Localement, cet acte a été chaleureusement salué par la population si bien que, l’infirmier responsable de cette  aire de santé a recommandé que cette maternité soit baptisée du nom de Marie-Olive Lembe en guise de reconnaissance pour sa visite  à Kaziba.

Retenons que, lors de son séjour à Kaziba, Olive Lembe s’est également rendue à l’hôpital général de référence de Kaziba où, en plus de l’encouragement au personnel de cette structure sanitaire pour son travail, elle a offert à son gestionnaire, un lot de couvertures et de moustiquaires.

Don Patrick MAKIRO

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.