Sud-Kivu : À Kaziba dans le Sud-Kivu, Olive Lembe promet un soutien aux femmes rurales

La première dame honoraire de la République démocratique du Congo, Marie-Olive Lembe Kabila promet de soutenir des actions des femmes rurales pour les valoriser et permettre à ces dernières, d’en vivre.

Elle a fait cette déclaration au cours d’un meeting tenu à la chefferie de Kaziba le dimanche 25 octobre 2020 en présence de la délégation de ministres nationaux et provinciaux, des députés et notables de la province, des autorités académiques et coutumières de la place.

Dans son adresse à ses hôtes, Olive Lembe les a rassurés, sur sa vision d’investir dans le secteur agricole au niveau de la province du Sud-Kivu en appuyant des actions des femmes rurales. Lesquelles actions sont, selon ses propos, confrontées à d’énormes difficultés.

Elle appelle en outre les femmes à multiplier d’efforts pour faire face aux défis de ce secteur.

“Je suis agricultrice et j’aime ce métier, je vais faire tout mon possible pour soutenir des actions des femmes rurales. Nous vous demandons d’évaluer nos actions qui suivront après cette promesse que je vous donne aujourd’hui ” Explique Marie-Olive Lembe.

Représentées par la députée Félicité Naweza, des femmes de Kaziba ont loué l’engagement pris par la dame surnommée ”Mama wa Roho”et souhaitent voir, la réalisation de ses promesses pour booster le secteur agricole à Kaziba et dans d’autres coins de la province.

Notons que, la première dame honoraire de la RDC séjourne depuis le samedi 24 octobre 2020 dans la chefferie de Kaziba dans le cadre de sa tournée caritative à l’Est du pays.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.