Sud-Kivu : Encore un militaire a tiré sur cinq personnes à Minembwe et en a tué trois, l’armée annonce son arrestation

Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a tiré sur cinq personnes dans la nuit de jeudi 1 octobre à ce vendredi 2020 aux environs de 20h30 à Minembwe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

Sur place, trois personnes sont mortes  et deux autres grièvement blessées. Ces dernières, ont été acheminées à l’hôpital pour des soins appropriés à en croire le commandant secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu.

Dans un communiqué signé par le général de brigade des FARDC dans la partie sud de la province, Gaby Boswane Baloma, ce militaire annonce-t-il,  a été arrêté ce vendredi 2 octobre 2020.

« Le commandement secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu informe l’opinion qu’en date du 1er octobre 2020  le militaire de la 12 3ème Bataillon répondant au nom de Andula Ezando a tiré à bout portant sur cinq personnes dont trois ont succombé à leurs blessures parmi lesquelles un militaire  et deux civils. Le meurtrier est aux arrêts et mis à la disposition de la justice militaire pour répondre de ses actes », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, l’armée dit condamner avec la toute dernière énergie ces actes ignobles et présente ses condoléances aux familles des victimes.

Le secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu appelle les habitants de Minembwe au calme car des dispositions ont été prises pour que pareils actes ne puissent plus se reproduire dans l’avenir.

Vous allez vous rappeler qu’un autre militaire avait tiré sur la population à Sange dans la plaine de la Ruzizi et en a tué 14 personnes et blessé plusieurs autres. Ce dernier a été condamné la semaine dernière par le tribunal militaire de garnison de Bukavu à la peine de mort.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.