Sud-Kivu : La SNEL vient d’être dotée d’un transformateur par la Banque africaine de développement BAD

La société nationale d’électricité SNEL, vient d’être dotée d’un transformateur d’une capacité de 50000 KVA par la Banque africaine de développent BAD, dans le cadre de son projet multinational de connexion de réseaux électriques des pays du Nil  notamment ; la République démocratique du Congo le Rwanda le Burundi, l’Ouganda et le Kenya.

D’une valeur de 2.000.000 de dollars américains, cet équipement va aider à desservir une grande partie de la province du Sud-Kivu plus précisément, la ville de Bukavu et certains territoires à l’instar de celui de Kabare.

Selon Déo Mashali directeur de la SNEL Sud-Kivu et Maniema, ce transformateur vient accroitre les capacités disponibles de 22MW supplémentaires dans la province du Sud-Kivu et ceci, dans l’attente de la mise en service de la centrale Ruzizi 3 prévue pour 147 MW.

En attendant son installation à Buhandahanda en territoire de Kabare dans deux ans par la l’équipe Africa Energy Equipment et la société Cobra, cet équipement a, déclaré le précité, sera entreposé à Lwiro.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.