Sud-Kivu : L’assassinat d’un homme à Cigazi a provoqué la colère des habitants de la localité de Kasheke

Un homme répondant au nom de Safari Cirenge a été assassiné par des bandits non autrement identifiés, dans la nuit de mercredi à ce jeudi 15 octobre 2020, dans le village de Cigazi, localité de Kasheke, à environ 55 km au nord de Bukavu en groupement de Buhavu dans le territoire de Kalehe.

Cette situation a provoqué la colère des habitants en majorité des jeunes du milieu. Ces derniers sont descendus dans la rue et ont barricadé la route nationale numéro 2 au niveau de Kasheke, nous a fait savoir Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe.

« La Population en colère a brûlé, la maison des présumés auteurs ce matin du 15 octobre et barricadé la Route Nationale numéro deux sur l’axe kasheke », a-t-il dit.

Si les bourreaux du jeune homme ne sont pas encore identifiés, certaines sources anonymes pointent, du doigt certains éléments de la police du milieu, qui sont passés outre de leur mission régalienne.

Les acteurs sociaux présentent leurs condoléances à la Famille Cirenge, toutefois, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe ” CCTSC-Kalehe ” demande à la Population de rester calme, et plaide pour que  des enquêtes soient  menées afin dénicher les auteurs et les traduire en justice.

Aux services de Sécurité, de mener des enquêtes sérieuses pour que les présumés auteurs puissent répondre immédiatement devant la justice, en indemnisant aussi la famille du pauvre SAFARI, a renchérit Delphin Birimbi.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.