Sud-Kivu : Mama Radio réunit des parlementaires et journalistes sur l’amélioration de la bonne gouvernance

La Radio Communautaire et thématique  « Mama Radio » vient de tenir un café de presse réunissant des professionnels des médias, des parlementaires et plusieurs leaders locaux ce vendredi 02 octobre avec l’accompagnement de la synergie des médias d’Uvira-Fizi.

Cette activité s’est focalisée sur l’amélioration de la gouvernance au niveau de la province du Sud-Kivu à travers la participation citoyenne, le contrôle parlementaire et la mission des vacances parlementaires.

Plusieurs thèmes, ont été exposés par les orateurs. C’est  notamment  le contrôle parlementaire, le rôle des médias dans l’amélioration de la bonne gouvernance en province, la participation des femmes et jeunes à la gouvernance.

La bonne gouvernance étant un facteur clé de la démocratie, les participants à cette activité ont émis, le vœu de voir toutes les parties impliquées dans la gouvernance s’impliquer à fond pour faire participer toutes les couches sociales afin, d’atteindre le résultat escompté.

Faire le contrôle parlementaire avec objectivité, être proche des électeurs et initier des édits en faveur de la population, c’est parmi les engagements pris par  des parlementaires qui ont pris part à ce café qui s’est clôturé par un débat.

Retenons que,  cette activité s’est tenue en la salle Célestine en commune d’Ibanda, elle s’inscrit, dans le cadre du projet d’action de promotion de la paix et de la bonne gouvernance à travers les médias, la radio communautaire thématique Mama Radio et son partenaire SYMUF(Synergie des médias d’Uvira-Fizi).

Avec ce partenariat, Mama Radio compte organiser, d’autres activités dans la ville de Bukavu pour porter plus haut les voix des femmes, jeunes, personnes vivant avec handicaps et d’autres personnes marginalisées afin de contribuer à la bonne gouvernance de la province du Sud-Kivu.

Don Patrick MAKIRO

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.