6 ème anniversaire de la SVK : Ses membres déplorent les conditions carcérales après une visite des détenus de la prison de Kabare
La plateforme « Soutenons Vital Kamerhe », SVK en sigle a commémoré le sixième anniversaire de sa création ce dimanche 15 novembre 2020.
A cette occasion, les membres de la coordination provinciale ont rendu visite aux détenus de la prison centrale de Kabare à Cirunga, pour témoigner leur compassion aux difficultés et conditions carcérales dans lesquelles ils se trouvent.
Dans leur gibecière, des vivres et non vivres composés du riz et haricots, des habits et souliers. L’ambiance était bon enfant, malgré l’État de santé de plusieurs de ces détenus.
Pour le coordonateur provincial de la SVK/Sud-Kivu Antoine Baguma, cette action devrait avoir lieu à la prison centrale de Makala où est détenu leur leader, mais compte tenu de la distance entre Bukavu, le fief naturel de Vital Kamerhe et Kinshasa, ils ont préféré communié avec les détenus de Kabare parmi lesquels figurent aussi des innocents comme Vital Kamerhe, a-t-il soutenu.
Après cette étape, la délégation de cette plateforme composée à la fois de membres venus de Bukavu et de certains territoires a conféré dans la grande salle de la chefferie de Kabare avec plusieurs habitants de Kabare-centre, venus de groupements de Cirunga, de Bugobe, de Bushwira et de Kagabi.
Accompagnée, du député provincial Homer Bulakali, la SVK a édifié la population sur l’actualité politique au pays et surtout, du dossier des 100 jours dans lequel est impliqué Vital Kamerhe.
Les demandant de rester fidèles aux idéaux de Kamerhe, Jackson Kabumba, inter-commissaire urbain de la SVK/ville de Bukavu, a imploré la population à continuer de prier pour le « prisonnier politique », Vital Kamerhe, qui, selon lui, est victime d’un acharnement politique ; lequel ils ont tous demandé une fois de plus son acquittement.
Pascal NGABOYEKA
Les commentaires sont fermés.