Bukavu : la tenue d’une table ronde sur la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Bukavu souhaitée

Le cadre de concertation de la société civile urbaine ville de Bukavu dénonce la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Bukavu et plaide, pour la tenue d’une table ronde pouvant réunir les autorités ayant en charge la sécurité et la population, pour statuer sur la problématique de l’insécurité et proposer des pistes de solution pour y mettre fin.

Cette structure l’a fait savoir, le mercredi 04 novembre 2020 au lendemain des attaques qui se sont produites dans la commune d’Ibanda où, plusieurs ménages ont été touchés.

Selon zozo SAKALI président de la société civile urbaine, des cas d’insécurité ne cessent d’augmenter chaque jour qui passe et ce, malgré la tenue de conseils de sécurité qui, en réalité ne résolvent aucun problème d’insécurité à l’instar, de la commune de Kadutu où, des pères, des mères et même des jeunes sont tués sous le nez de la police sans aucune réaction.

La société civile, lance un appel à toute la population de Bukavu pour une collaboration citoyenne avec les forces de l’ordre et recommande au gouvernement de s’impliquer davantage pour juguler ce phénomène d’insécurité.

Emmanuel MUKARANI

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.