Covid-19/ 4 nouveaux cas confirmés au Sud-Kivu, l’observance des gestes barrières s’avère plus que nécessaire pour limiter la flambée des cas

La province du Sud-Kivu a enregistré quatre nouveaux cas de la pandémie à la covid19. Ceci ressort du bulletin quotidien du comité multisectoriel de riposte contre la pandémie en RDC, du mercredi 4 novembre 2020.

Avec ces quatre nouveaux cas, la province réalise un cumul de 322 cas confirmés depuis la déclaration de la maladie au mois de mars dernier.

Le Sud-Kivu occupe la cinquième place sur les 22 provinces de la République touchées par la pandémie après Kinshasa, Nord Kivu, le Congo Central et le Haut Katanga.

Mercredi dernier, le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha a appelé les habitants au dialogue permanent en famille en vue, de consolider l’observance des mesures barrières.

Par ailleurs, la division provinciale de la santé continue d’inviter la population au respect des gestes barrières afin de limiter la flambée des cas.

Le chargé de communication à la DPS/SK Dr Claude Bahizire croit, en la capacité des autorités à maitriser la situation, si et seulement si chacun des citoyens prenait conscience du danger de cette pandémie, qui a jusqu’ici échappé au contrôle de la médecine occidentale.

Il rappelle, la nécessité du port de masque de protection dans les milieux publics (marchés, églises, écoles) etc ; le lavage régulier des mains et autres moyens de protection contre la covid-19.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.