Kalehe : Incursion d’hommes armés à Ngamba, du bétail abattu, trois présumés auteurs aux arrêts

L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot dans plusieurs territoires de la province du Sud-Kivu.

C’est le cas du territoire de Kalehe où, des hommes armés ont fait incursion à Ngamba. Munis de fusils et armes blanches. Sans rien emporter, ces bandits ont abattu cinq vaches à la machette dans la Ferme de Mr Murekezi à NGAMBA, Village de Nyalugusha en groupement de Ziralo dans la Chefferie de Buhavu.

Selon le coordonnateur du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe, la population en colère a capturé ; 3 présumés bandits auteurs de cet acte et ils sont actuellement au poste de la Police Nationale Congolaise de Shanje toujours à Kalehe.

« Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile venait de demander à la Police Nationale Congolaise de SHANJE, de transférer les 3 présumés auteurs au Parquet près le Tribunal de Paix de kalehe pour répondre des leurs actes de banditisme. C’est pourquoi, nous rappelons tout en continuant à confirmer aux Députés Provinciaux de la Province du Sud-Kivu, que l’insécurité est toujours grandissante dans la Province où les autorités sont dans l’obligation de Sécuriser la population et ses biens », a dit Delphin Birimbi.

Par ailleurs, le cadre de concertation territorial de la société civile invite la Justice de bien jouer son rôle en sanctionnant les coupables pour le renforcement de la restauration de l’autorité de l’Etat dans cette partie de la province du Sud-Kivu

La société civile salue et encourage la vaillante population de Ngamba pour avoir capturé, les 3 présumés auteurs de cet acte et la demande de continuer de collaborer avec les services de sécurité pour mettre hors d’état de nuire ces inciviques.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.