Sud-Kivu : Adrien Zawadi promet de redorer l’image de la société civile, une fois élu

Candidat à la présidence du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, Adrien Zawadi était devant la presse  ce vendredi 20 novembre 2020 pour parler de sa vision.

Pour redorer l’image de cette structure citoyenne en province, Zawadi compte mettre en avant la proximité en canalisant les aspirations de la population à la base, proposer un partenariat qui consolide la démocratie et la pression pour garder le rôle de contrepoids au pouvoir.

“Ainsi nous pourrons jouer convenablement notre rôle de contrepoids au pouvoir, de mobilisation sociale, de groupe de pression et celle de veilleurs.” a indiqué Adrien Zawadi.

Pour y arriver, le candidat envisage, treize stratégies à savoir : Restructurer et re-idéologiser le combat de la société civile, réorganiser, revérifier et spécialiser les 14 composantes et les 18 groupes thématiques, renforcer l’esprit syndical de différentes corporations membres de la société civile, maintenir le combat pour l’unité, l’intégrité, la démocratie et le développement du Sud-Kivu et du pays entier, etc.

L’élection du président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu est prévue le 28 Novembre 2020 dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu en Commune d’Ibanda.

Dieudonné BUHENDWA

 

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.