SUD-KIVU : Condamnation du complot ourdi contre la délégation envoyée par le Président de la République à Uvira, Fizi et Mwenga.

Le président Urbain de la Jeunesse de Bukavu, Espoir BITEZA condamne et fustige le comportement de certains jeunes qui sont manipulés par certains politiciens non autrement identifiés, pour saboter la caravane de paix conduite par le ministre honoraire de développement durable, Justin BITAKWIRA et sa suite en vue, de faire régner la paix dans les hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga. Mission, qui lui serait confiée par le Président de la République démocratique du Congo, Antoine Félix Tshisekedi.
“Nous condamnons avec force, le comportement de certains jeunes qui agissent, sous la manipulation de politiciens en mal de positionnement et pensons que ces derniers seront poursuivis par la justice pour la honte causée à la jeunesse du Sud-Kivu »
Touché par cette situation, Espoir BITEZA dans sa déclaration du lundi 23 novembre 2020, insiste sur la possibilité d’initier une action judiciaire pour démasquer les acteurs dudit sabotage prémédité contre la caravane de paix conduite par Justin BITAKWIRA.
Notre source rappelle que la question de la paix n’a pas de couleur ni de d’appartenance sociale tout en ajoutant que les auteurs de cette stratégie malveillante ne veulent pas voir la paix se rétablir dans la province.
A cet effet ; elle promet son soutien indéfectible à toute bonne action pour la paix au Sud-Kivu.
Signalons qu’un groupe de jeunes apparemment du Territoire d’Uvira a manifesté le lundi, 23 novembre 2020, par un sit in devant l’assemblée provinciale du Sud-Kivu avec des banderoles sur lesquels était mentionnée leur désapprobation de la caravane précitée.

Justine NTAMWENGE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.