Sud-Kivu/Election à la société civile : Les candidats appelés au dialogue et à la dépolitisation de structures membres

Le Noyau Territorial de la société civile du Territoire de Kabare demande aux candidats au poste du président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu de dialoguer pour éviter de déséquilibrer les électeurs du 28 Novembre 2020.

Nous les invitons d’éviter la politisation de la société civile, car certains d’entre eux sont influencés par des politiciens et non par les structures de la société civile.

Emmanuel Bengehya de la société civile de Kabare invite le président qui sera élu le 28 Novembre prochain, d’éviter d’être le président de la ville de Bukavu seulement, il doit se forcer de contrôler à la fois les huit territoires de la province et y organiser des élections. Un président qui ne vient pas apprendre l’activisme au Bureau de la société civile mais plutôt un président qui connait d’ores et déjà le travail qu’il compte rendre à la population du Sud-Kivu toute entière.

En plus, le noyau de la société civile de Kabare veut voir le futur président capable, de mener les plaidoyers et les lobbyings pour l’intérêt de la communauté, un président en mesure de lutter contre l’insécurité, un président qui sait collaborer avec les partenaires politiques et sociaux.

Nous avons besoin d’un président qui sera entrain de proposer aux autorités politiques des solutions aux problèmes des populations dans les villes comme dans les territoires, a renchéri Emmanuel Bengehya.

Notons que l’élection du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu est prévue le 28 novembre prochain. Plusieurs candidats courent derrière le poste de président de coordination parmi eux Adrien Zawadi, pasteur Nicolas Kyalangalilwa et la présidente a.i, Marie Migani.

 

Pascal Ngaboyeka

 

 

 

 

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.