La Fondation Pélagie Muhigirwa (FPM) accompagnée par l’association des Femmes des Médias, vient de tenir ce Lundi 02 Novembre 2020, une rencontre dans la ville de Bukavu sur la prise en compte de l’aspect genre au sein des partis politiques en province et au niveau national.
Cette rencontre a réuni, plusieurs leaders politiques de la majorité présidentielle et ceux de l’opposition autour d’une même table pour discuter, des défis qui bloquent l’émergence des femmes dans leurs partis respectifs en proposant des voies de sortie pour une ère nouvelle.
Au cours de cette rencontre, l’une des oratrices du jour et coordinatrice de la FPM, Caddy Adzuba a rappelé quelques obstacles qui bloquent l’émergence des femmes dans leurs partis politiques. C’est notamment : le manque de volonté des décideurs, la perception négative de la vie politique des femmes, la non préparation et les coutumes rétrogrades.
On a recommandé aux décideurs politiques de prendre en compte les atouts des femmes qui se sont lancées en politique pour leur permettre d’assumer des postes de responsabilité et de décrocher, des sièges lors des élections futures au pays.
Ces assises se sont tenues dans la grande salle de l’hôtel mont Kahuzi sous l’initiative du centre Carter dans le cadre du projet Voix et leadership des femmes.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.