Sud-Kivu : KIVUTECH rassemble plusieurs personnes pour discuter sur le numérique

Le sommet sur le Numérique au Kivu a eu comme objectif d’apporter des réponses aux différentes questions et préoccupations sur ce dernier tout en œuvrant pour la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption en RDC en s’appuyant sur les outils de la nouvelle technologie.

Ce sommet a réuni plusieurs investisseurs, innovateurs, décideurs, chercheurs et d’autres personnes venues de différents axes et qui œuvrent dans l’éducation, la santé, l’environnement et l’entrepreneuriat.

La 1ere journée sur le sommet numérique au Kivu a porté sur trois panels ayant trois thèmes différents dont ; “Numérique au service de la Bonne gouvernance et Lutte contre la corruption en RDC”, “Employabilité des jeunes: numérique source d’emploi” et “Financement des startups et accès au marché”

“Si on veut que les gens innovent dans le numérique, il faut qu’il y ait, un mécanisme de financement. Nous essayons de voir comment est-ce que les jeunes qui n’ont pas l’hypothèque (moyens) peuvent accéder au financement et leur donner l’opportunité d’accéder dans le numérique” déclare Benjamin CINAMULA, membre du KIVUTECH et l’un des panélistes.

Signalons que l’activité s’est tenue ce vendredi 27 novembre 2020 dans la grande salle du collège Alfajiri en commune d’ibanda dans la ville de Bukavu.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.