Sud-Kivu : La LICOSKI salue le processus d’installation de compteurs cash power et invite la SNEL à l’honnêteté.
Le premier compteur en mode prépaiement d’électricité vient d’être installé par la Société Nationale d’Electricité (SNEL) ce lundi 23 novembre 2020 dans la ville de Bukavu.
L’événement a eu lieu, en présence du gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, et de plusieurs autorités politico-administratives provinciales.
A cette occasion, la ligue des consommateurs du Congo Kinshasa(LICOSKI) salue cette initiative qui vient répondre à la préoccupation des abonnés de la SNEL qui fustige la facturation forfaitaire dans la ville de Bukavu.
« Nous sommes ravis de voir la SNEL répondre à notre cahier de charge du mois d’Avril 2019. Le système cash power va permettre à lutter contre la facturation forfaitaire interdite par la loi congolaise. Nous voulons que la SNEL nous produise un chronogramme d’installation de ces outils » Explique John Muhimuzi, Coordonnateur provincial de la LICOSKI.
Selon la SNEL, ce compteur électronique codé va permettre à l’utilisateur de contrôler sa consommation et de payer l’électricité suivant sa capacité financière.
La cellule Muhumba a été choisie comme secteur-pilote d’installation de ces compteurs qui pourront être installés sur toute l’étendue de la ville de Bukavu.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.