La réouverture des frontières à tous et le non respect des mesures barrière et la peur de fréquenter les hôpitaux sont les grandes causes qui font que la province du Sud-Kivu continue d’enregistrer des nouveaux cas de coronavirus.
C’est, ce qu’a déclaré, le docteur Claude BAHIZIRE, chargé de communication à la Division Provinciale de la Santé “DPS” ce lundi 23 novembre 2020 lors d’une interview accordée à Radio Star.
“J’encourage la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier à continuer d’observer, les mesures barrière et de faire le test de Covid-19 avant tout voyage puisque, c’est souvent la deuxième vague qui pose problème. Nous négligeons mais nous sommes entrain d’être surpris du jour au lendemain vu, la négligence de la première vague de contamination” renchérit notre source.
Claude BAHIZIRE a profité de l’occasion pour rappeler à la population, les hôpitaux dans lesquels il faut faire le test de Covid-19. C’est notamment : l’hôpital général de Panzi, le laboratoire de l’INRB et l’hôpital appelé Clinique Saint Luc. Ce sont donc ces trois hôpitaux qui ont les appareils de test de la Covid-19 et qui procurent le papier de test légalement.
Signalons que la province du Sud-Kivu compte actuellement 349 cas de coronavirus depuis la déclaration de l’épidémie. A savoir ; 50 morts et 14 malades dont 7 sont suivis dans la communauté et 7 autres dans les hôpitaux.
Justine NTAMWENGE.
Les commentaires sont fermés.