Sud-Kivu : La société civile d’Ibanda demande au gouverneur de fournir des explications sur l’évolution de travaux de la route place Mulamba – frontière Ruzizi 1
La société civile de la commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu demande au gouverneur de la province du Sud-Kivu de fournir des explications à la population sur l’évolution de travaux de la route allant de la place Mulamba vers la frontière Ruzizi1.
« Le gouverneur avait promis que cette route qui sépare le Rwanda et la RDC ne pourra durer que 45 jours mais grande est notre surprise de voir que sa réhabilitation sans fin, prend déjà une année » ; a déclaré le président de la société civile commune d’Ibanda.
Certes, l’avènement de Covid-19, y est pour quelque chose mais aussi certaines indiscrétions affirmaient que cet arrêt des travaux serait lié au statut de l’entreprise rwandaise qui exécutait ces travaux.
Reconnaissant, l’importance de cette route dans le trafic international, la société civile souhaite entendre, l’autorité provinciale donner quelques assurances à la population sur la reprise desdits travaux et aussi émet, le vœu de voir l’assemblée provinciale jouer son rôle de contrôle et de suivi de l’action gouvernementale par rapport à cette question.
Emmanuel MUKARANI
Les commentaires sont fermés.