Sud-Kivu : Le bureau de coordination de la société civile compte mettre de nouvelles stratégies pour la période 2021-2023.
Le Bureau de coordination de la société civile a réuni, ce lundi, 23 novembre 2020, à l’hôtel Mont Kahuzi en commune d’Ibanda les membres de ses différentes composantes, pour discuter, de nouvelles stratégies de la société civile du Sud-Kivu, pour la période 2021-2023.
Au cours de cette activité, les membres sont revenus sur les forces et les faiblesses qu’a connues la société civile, pendant les trois dernières années (2017-2020) afin de permettre au nouveau candidat qui sera élu lors des élections prévues le 28 novembre, de travailler dans une ambiance opportune.
”Cet atelier est important aujourd’hui plus que jamais car, il nous permet de mettre en place un nouveau plan stratégique pour ainsi redorer l’image de la société civile” a dit Marie Migani, président du bureau de coordination a.i.
Il sied de rappeler que les animateurs du dit bureau avaient été élus en date du 24 juin 2017, mandat qui a pris fin le 24 juin dernier.
Le 05 juillet 2020, a l’issue d’une réunion élargie aux composantes, un délai de gestion de 3 mois leur à été accordé suite à l’impact de Covid-19 sur plusieurs aspects de la vie.
Pour ce faire, les membres du bureau ont été désignés pour rendre opérationnelles, les 4 nouvelles composantes parmi lesquelles ; médias.
Notons, que le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a amorcé les préparatifs de la tenue de son assemblée générale élective depuis le mois de juillet 2020 lesquels, selon ses membres, avancent avec satisfaction
Rodrigue zagabe
Les commentaires sont fermés.