Sud-Kivu : Le mouvement « Le Congo débout » prêt à soutenir la gratuité de l’enseignement.

Le mouvement « Le Congo débout » organise, ce jeudi, 19 novembre 2020, une marche pacifique, pour soutenir le gouvernement congolais dans la mise en application de la gratuité de l’enseignement primaire consacrée par la Constitution de la RDC en son article 43.

Dans un communiqué rendu public et dont une copie est parvenue à la rédaction de Radio Star Bukavu, ce mouvement indique, que certaines personnes en quête de leurs intérêts égoïstes cherchent à tout prix à manigancer le retour de la prime pourtant enterrée par le gouvernement congolais depuis le 2 septembre 2019, jour qui avait marqué la rentrée scolaire 2019-2020.
”Notre marche dit clairement oui à la gratuité de l’enseignement primaire et non au retour tacite de la prime et que les contrevenants subissent la rigueur de la loi” Peut-on lire dans ce communiqué.

Cette structure de la société civile invite tous les parents, enseignants ainsi que les médias à venir participer activement à cette marche qui partira de la place de l’indépendance et chutera au gouvernorat de province du Sud-Kivu où, un mémorandum sera lu et déposé aux autorités provinciales.

Rodrigue Zagabe

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.