Sud-Kivu: les députés provinciaux rejettent l’interpellation du gouverneur initiée par l’honorable Homer Bulakali

 

Dans une séance plénière relativement tendue à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu le mardi 03 Novembre, les députés provinciaux ont rejeté l’interpellation du gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije telle qu’initiée par leur collègue Homer Bulakali.

Pour cet élu de Bukavu, il était question, que le gouverneur vienne s’expliquer devant la représentation provinciale sur la recrudescence de l’insécurité dans plusieurs coins de la province, les spoliations des domaines de l’État et l’installation des animateurs de la commune  rurale de Minembwe.

Selon la plénière, c’est plutôt le ministre provincial de l’intérieur qui doit répondre de la question de Minembwe. Car, c’est lui qui avait posé l’acte administratif d’installation de ses animateurs. Une chose que n’ont pas digéré le député Homer et l’assistance qui voulaient à tout prix voir le gouverneur venir s’expliquer.

A propos de la recrudescence de l’insécurité et des spoliations des domaines de l’État, les députés provinciaux ont encore une fois dédouané le gouverneur estimant que les préoccupations de leur collègue devraient être réorientées.

Homer Bulakali a indiqué séance tenante, qu’il reviendra à la charge dans les 48 heures qui suivent pour solliciter encore une fois l’interpellation de l’autorité provinciale par l’organe délibérant.

Dieudonné BUHENDWA

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.