Sud-Kivu : UNAH-RDC célèbre « Noël avant l’heure » avec les enfants orphelins du centre CROFEM

L’Association sans but lucratif Unissons-nous pour l’avenir de l’humanité (UNAH-RDC) vient de célébrer, ce vendredi, 27 novembre 2020 à Bagira, la fête de noël avec les enfants et femmes encadrés au centre de récupération des orphelins et femmes victimes des guerres(CROFEM).

Une joie immense a été remarquable sur les lèvres des enfants orphelins et d’autres venus des écoles environnantes pour célébrer en avance la fête de noël célébrée le 25 décembre de chaque année.
Des chants, danses, slam et sketch étaient au rendez-vous pour colorer cette cérémonie avant l’échange des cadeaux et le partage du repas.

En tant qu’organisation de solidarité internationale engagée pour la protection, le bien-être et l’épanouissement de l’enfant, UNAH-RDC compte poursuivre des actions visant à promouvoir les droits des enfants reconnus dans la convention internationale des droits des enfants tout en les assistant selon leur possibilité.

« Je me sens très bien, on dirait je rentre dans ma famille biologique. Nous avons reçu des cadeaux, on a partagé la nourriture ensemble et danser avec le père noël. Pour moi c’est une journée inoubliable. Je remercie les responsables de notre centre Crofem et Unah-RDC d’avoir pensé à nous ce jour. Nous sommes heureux d’être les premiers à célébrer Noel » se confie Mugisho Shamavu, l’un des enfants du centre Crofem.

A cette occasion, UNAH-RDC a offert une dizaine de cochons à ce centre pour permettre aux femmes de commencer l’élevage et contribuer à lutter contre l’insécurité alimentaire dans la commune de Bagira et le territoire de Kabare.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.