Sud-Kivu: Une fille ensevelie dans une carrière d’extraction de pierres dans le groupement de Mudaka

Une jeune fille a trouvé la mort, ce lundi 2 novembre 2020 avant-midi, dans le village de Kashungurhi, groupement de Mudaka en territoire de Kabare.

Selon le président de la société civile du territoire de Kabare Emmanuel Bengehya, la victime nommée Fazili a été ensevelie par un éboulement des pierres, alors qu’elle puisait de l’eau stagnante dans les fossés d’extraction de pierres.

A en croire notre source, le village de Kashungurhi n’est pas totalement desservi en eau. C’est, cette pénurie qui pousse nombreux de ses habitants à aller chercher de l’eau ailleurs.

« Alors, quand il pleut les eaux des ruisseaux stagnent dans des trous d’extraction de pierres où, recourent des villageois proches, pour s’approvisionner en eau. Ce matin, la fille fazili est allée puiser de l’eau dans l’un de ces trous et c’est malheureusement là où, un éboulement des pierres l’a écrasée », déplore Bengehya.

Le précité, appelle ainsi le gouvernement provincial et ses partenaires qui interviennent dans le secteur de l’eau, notamment Mercy Corps et d’autres, à s’investir dans cette conjoncture, en vue, de desservir le village de Kashungurhi et plusieurs autres du territoire de Kabare, en eau potable afin, d’éviter des cas similaires dans l’avenir.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.