Bukavu/Covid19 : La société civile urbaine appelle les services aux frontières à plus de vigilance pendant cette période des festivités

La société civile urbaine appelle la direction générale de migration et d’autres services commis aux frontières à plus de vigilance pendant cette période où, la province du Sud-Kivu fait face à l’insécurité et à la pandémie de la Covid-19.

L’appel a été lancé par le président urbain de cette structure urbaine, Jackson Kalimba lors d’un entretien accordé à Radio Star le jeudi 17 décembre 2020.

Cette intervention de la société civile tombe après l’arrestation de deux sujets Rwandais qui ont traversé illicitement la rivière Ruzizi en pirogue pour la République démocratique du Congo vers l’avenue Hewa bora en commune d’Ibanda dans la nuit du mercredi 16 à jeudi 17 décembre.

La société civile ajoute que leur structure n’hésitera pas un seul instant à manifester au cas où, la population sera toujours insécurisée et exposée à la contamination suite, à la mégestion des autorités au pouvoir.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.