Bukavu : La société civile de Cahi alerte sur la perception illégale et la multiplicité de services dans les parkings de ce quartier
La société civile du quartier Cahi dans la commune de Bagira dénonce avec la toute dernière énergie la perception de Taxes illégales dans le parking de Chai.
Ceci est contenu dans une lettre adressée au maire de la ville de Bukavu avec une copie parvenue à la rédaction de Radio Star.
Selon le président de ce noyau de la société civile Shukuru Lwekya, il s’agit des agents de l’Etat affectés dans différents parkings de ce quartier qui perçoivent des taxes sans aucune quittance ou autre pièce qui justifient cette perception.
Pour la société civile, cette pratique n’est autre que du pillage pur et simple de l’argent destiné au trésor public et constitue un manque à gagner pour l’Etat.
Cette structure citoyenne alerte au même moment sur la multiplicité de taxateurs dans ce quartier, et regrette, de constater qu’ils ne ramènent rien en contrepartie en termes de rétrocession.
Au vu de ce qui précède, la société civile de Cahi demande au maire Meshak Bilubi et aux autorités provinciales de procéder à la suppression de certains services dans le parking de ce quartier et plaide pour la canalisation de toutes les taxes de l’Etat en un unique paiement.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.