La société civile sous noyau Nkafu dans la ville de Bukavu vient de dresser un bilan sur l’insécurité qui bat record dans cette entité.
Dans une interview accordée à Radio Star, ce mardi, 01 décembre 2020, le président de la société civile de ce quartier, monsieur Josué Murhula, dénonce une fois de plus, non seulement, la persistance des cas d’insécurité mais aussi, déplore le silence coupable des autorités compétentes face à cet incivisme.
Selon, le précité, depuis le début du mois de novembre 2020, plus de 15 cas d’insécurité ont été enregistrés au quartier Nkafu, dont le tout récent est celui de la nuit du lundi, 30 novembre à ce mardi 01 décembre 2020, incident au cours duquel, un père de famille répondant au nom de Papy a trouvé la mort après le pillage de plusieurs biens de valeur à son domicile par des bandits armés.
Josué souligne que de toutes les analyses de la situation d’insécurité menées dans ce quartier, la société civile s’est toujours interrogée sur le véritable rôle de la police qui, souvent ne réagit presque pas aux besoins de sécurisation de la population et de ses biens.
Quand le gouverneur avait prit la tête de la province il avait dit vouloir faire de la sécurité des habitants de toute la province sa priorité mais malheureusement nous constatons que rien ne semble être à ce rendez-vous annoncé.
Emmanuel MUKARANI
Les commentaires sont fermés.