Bukavu: les professeurs de l’ISP/Bukavu en grève

Les professeurs de l’Institut Supérieur Pédagogique ISP/Bukavu ont suspendu leurs activités académiques à dater de ce mardi 1er décembre 2020.

Cette grève des professeurs serait due, à une crise de confiance et de gestion entre ces derniers et le corps scientifique de l’ISP/Bukavu.

A cet effet, une réunion a été organisée ce même mardi par le corps scientifique de l’ISP qui est composé des Chefs des travaux et des assistants pour réfléchir ensemble sur les différents problèmes qui les opposent pour le bien être des étudiants de cette institution.

“Nous avons analysé, ces problèmes d’ordre académique, administratif et social mais à la fin nous avons décidé, de les suspendre et de parachever cette année académique jusqu’à son échéance considérant les difficultés éprouvées et les sacrifices consentis par toutes les parties prenantes et au regard de la crise socio-économique imposée par la pandémie de Covid-19. Les membres du corps scientifique ont donc décidé d’y revenir à la fin de l’année académique” déclare le chef des travaux Jean-Marie Vianey KAZUNGUZIBWA et membre du corps scientifique.

Cette réunion s’est tenue dans les enceintes de l’ISP/Bukavu, de 13h20 à 16h00, sous la présidence du chef des travaux Albert Bushiri Matenge représentant du corps académique. Un communiqué par rapport à cette cessation d’activités a été rendu public à l’intention de tous les professeurs de cette institution.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.