Clôture de la campagne 16 jours d’activisme : UNAH-RDC plaide pour une prise en compte du leadership féminin pour développer le pays
A l’occasion de la clôture de la campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes ce jeudi 10 décembre 2020, l’organisation Unissons-nous pour l’avenir de l’humanité (UNAH-RDC), plaide au près du gouvernement congolais pour la prise en compte des capacités de la femme congolaise pour lutter contre les crises observées dans différents domaines de la vie au pays.
Cette déclaration intervient après un constat fait par cette organisation de la non implication totale de la femme dans la gestion de la chose publique en République démocratique du Congo et au niveau provincial ou un nombre très réduit de femmes est visible dans le gouvernement tout comme dans les établissements étatiques et para étatiques.
UNAH-RDC à travers sa coordinatrice pays Héri Alliance plaide pour la prise en compte des compétences des femmes pour résoudre les problèmes qui gangrènent le pays depuis plusieurs années. Cette dernière renseigne qu’il est possible que là où l’homme a échoué, la femme puisse réussir avec succès.
« En s’appuyant sur notre programme leadership féminin, nous appelons le gouvernement à donner une chance aux femmes, à aider le pays à se développer car elles ont la capacité. Les hommes doivent changer leur regard à l’égard des femmes longtemps considérées comme naïves. Les femmes ont la capacité de changer ce pays » déclare Héri Alliance
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.