Deuxième vague de la COVID-19 : la CREC en atelier de trois jours avec les responsables des medias du Sud-Kivu
Dans le cadre de ses activités de communication, la commission communication et engagement communautaire, CREC en sigle organise un atelier stratégique de partage entre les responsables des réseaux des medias et les coordonnateurs des structures de presse.
Cette rencontre vise selon les organisateurs, à identifier les difficultés de communication qu’éprouvent différents acteurs et de proposer des actions et activités supplémentaires à mener dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.
L’activité est organisée en collaboration avec l’ONG Internews à travers son projet Covid-19 3RGL appuyé par l’union européenne.
Au cours de cette première journée, il s’est agi de la présentation des activités déjà menées par la CREC dans le cadre de la lutte contre la première vague de cette pandémie.
Selon le docteur Claude Bahizire chargé de communication à la division provinciale de la santé du Sud-Kivu, les acteurs impliqués dans la lutte contre la COVID-19, se sont basés beaucoup plus sur la sensibilisation de masses. Pour lui, ces assises seront une occasion pour mettre en place de nouvelles stratégies pour éradiquer cette pandémie dans la province du Sud-Kivu.
Notons que cet atelier qui se tient à l’hôtel Elizabeth en commune d’Ibanda se clôture mercredi 23 décembre 2020.
Dieudonné BUHENDWA
Les commentaires sont fermés.