Environ 2 400 personnes affectées par une pluie torrentielle dans la Plaine de la Ruzizi

Plus de 2 400 personnes viennent d’être durement affectées par une pluie torrentielle qui s’est récemment abattue dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira avec, l’enregistrement de plusieurs maisons détruites.

Ceci est contenu dans le briefing humanitaire du Bureau de Coordination de Coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) Sud-Kivu et Maniema rendu public le lundi 30 novembre 2020.

Cette pluie a arrosé les villages de Katogota, Kamanyola et environs dans la plaine de la Ruzizi.

Le Bureau de Coordination des affaires humanitaires des Nations unies renseigne que plusieurs bâtiments administratifs, une église et une école ont été aussi endommagées.

“On déplore une dizaine de blessés et environ 2 400 personnes sans-abris. Plusieurs dizaines d’hectares de cultures maraichères et vivrières détruites; des installations hydro-agricoles emportées par les eaux” ; lit-on dans ce briefing.

Il ajoute que le risque dune insécurité alimentaire plane alors que la Plaine de la Ruzizi est encore sous le poids des dernières inondations d’avril et mai 2020, qui ont détruit près de 10 000 hectares de cultures vivrières.

Thierry M. RUKATA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.