Jubilé d’or du PNKB : Un journaliste de la Radio Star rafle le prix « citoyen Mazingira »

Le journaliste Don Patrick Zahiga Makiro de la Radio Star Bukavu vient d’être honoré par la société civile environnementale et agro-rurale du Congo (SOCEARUCO) ce lundi 30 novembre 2020.

Tout s’est déroulé lors de la cérémonie du 50ème anniversaire du parc national de Kahuzi-Biega organisée à Tshivanga dans le territoire de Kabare devant différentes autorités politico-administratives et coutumières de la province du Sud-Kivu.

Patrick Makiro, a été primé pour son dévouement dans la protection de l’environnement, son engagement dans la gestion des écosystèmes et la conservation de la biodiversité.

Depuis plusieurs années, ce professionnel de média utilise son micro et sa plume pour sensibiliser sur la bonne gestion de l’environnement au niveau de la province du Sud-Kivu et faisant de la lutte contre le réchauffement climatique son combat de tous les jours.

A travers son émission Espace vert qu’il anime depuis plusieurs années, ce dernier touche sur des questions environnementales au niveau de la province du Sud-Kivu afin, de contribuer à la réalisation des objectifs du gouvernement congolais en rapport avec la biodiversité et mais aussi et surtout dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Makiro dédie ainsi son prix à tous les acteurs qui oeuvrent pour la protection de la biodiversité et aux membres de sa chaine de radio en vue, de léguer à la génération future un environnement sain.

Il sied de rappeler que le Parc National de Kahuzi-Biega a été créé en date du 30 novembre 1970 pour un espace de 60 000 ha, avant qu’il soit agrandit à 600 000 ha 3 ans plus tard.

Rédaction

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.