Kalehe : Appel de l’OBAPG/RDC aux autorités en charge de la sécurité

Le mouvement citoyen OBAPG/RDC sous noyau de Kalonge, vient de lancer un appel aux autorités en charge de la sécurité afin de renforcer la protection de la population dans le groupement de Kalonge en territoire de Kalehe.

Ce cri d’alarme intervient après une attaque perpétrée dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 décembre 2020, par des Raiya Mutomboki, entraînant, la disparition de trois personnes dont un homme, une femme et un bébé de 8mois tous habitants de la localité de Cifunzi, sous village de Lushenyi dans le groupement de Kalonge.

À en croire Yeoli NYABIRUNGU, militant du mouvement citoyen OBAPG à Kalonge, ces bourreaux ont profité de l’absence des FARDC récemment relevées pour insécuriser la population.

“Selon les informations à notre possession, ces assaillants ont emporté 15 vaches ce jour là et plusieurs biens de valeur. Le même scénario, s’est produit le jeudi dernier à Mule où ils ont emporté 6 vaches et coupé la main au propriétaire qui malheureusement est mort le jour suivant à l’hôpital” renchérit notre source.

Signalons que ces personnes sont jusqu’à présent détenues par ces bourreaux.

Justine NTAMWENGE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.