Kalehe : Un pêcheur porté disparu sur le lac Kivu au large du groupement de Mbinga Nord

Un pêcheur à bord d’une pirogue est porté disparu depuis la matinée de ce vendredi 11 décembre 2020 sur le Lac Kivu. Il s’agit d’une pirogue motorisée en provenance du Centre de Mukwidja qui a cogné la pirogue non motorisée dun pêcheur du milieu connu sous le nom de AJUWA-MULENGERO au Beach de Nyabirehe dans le village de Kabulu 2, en groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu.

Selon Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile, le pêcheur AJUWA est porté disparu et son corps n’est pas encore retrouvé alors que sa pirogue est totalement endommagée.

« Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ” CCTSC-Kalehe ” appelle les conducteurs des engins à respecter les textes sur la navigation et aux Services de l’Etat sur place à Nyabirehe de rechercher les présumés auteurs de cet acte pour répondre de leurs actes », a confié Delphin BIRIMBI, Président du CCTSC-Kalehe.

Signalons que des cas de noyade sont récurrents sur le lac Kivu surtout dans la partie du territoire de Kalehe et ce, malgré des mesures qui ont été annoncées dans le passé par les autorités nationales et provinciales pour limiter ce genre d’incidents.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.