Mwenga : Des produits avariés interceptés par le Commissaire Olivier Mongane à Kamituga

Le commissaire Olivier Mongane, commandant escadron de la protection civile sous commissariat de Mwenga dans la ville de Kamituga, a intercepté, le jeudi, 24 décembre 2020 à Kamituga, une quantité importante de produits avariés constituée plus des oeufs destinée à la vente sur le marché local.  

Se fondant sur les articles 80 et 88 du code de l’hygiène qui interdit, cette pratique de  vente des produits avariés, nuisibles à la consommation, le commandant déclare avoir réagi par souci de protéger les vies de paisibles citoyens suivant la vision du Chef de  l’Etat et de l’autorité urbaine de Kamituga qui veulent voir les citoyens être en bonne santé.

Ce fait n’est pas surprenant d’autant plus que, la plupart de commerçants en chaque fin d’année préfèrent rabattre les coûts des produits sur le marché sous prétexte de fêter avec la population  alors que certains malins en profitent pour se débarrasser  du stock de leurs produits déjà avariés ou l’étant en cours.

Le commandant Olivier Mongane invite ainsi la population à la vigilance et à toujours vérifier la date d’expiration de produits avant leur consommation.

 

Il ne souligne pas cependant si le même soubassement légal autorise la poursuite en justice des auteurs et coauteurs de ce comportement, à l’instar de ces inciviques de Kamituga.

 

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.