RDC/Environnement : Prof Nzey Van Musala nommé ambassadeur du mouvement Casque Vert à Kinshasa.

Nzey Van Musala, professeur à l’institut National des Arts de Kinshasa vient d’être élevé au rang d’ambassadeur du mouvement écologique Casque vert au niveau de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

La cérémonie de cette nomination s’est déroulée dans le bateau Emmanuel 3 sur les eaux du Lac Kivu le dimanche 20 décembre 2020 jour marquant la clôture de la tournée artistique du prof  Nzey  au Sud-Kivu sur le rôle du bon metteur en scène.

L’engagement remarquable dans la lutte contre les déchets, le changement climatique et la mauvaise gestion de ressources naturelles est parmi les atouts d’un véritable combattant de la cause verte dont dispose les lauréats de  ce jour, a fait savoir Josaphat Rubenga, coordonnateur national de cette structure écologique.

« Ma participation au sein du mouvement casque vert sera très manifeste, surtout dans le cadre de l’enseignement artistique. Nous serons prêts à obtempérer aux directives venant de notre siège national qui est la province du Sud-Kivu. On va essayer de lutter comme nos amis de la ville de Bukavu. Les écologistes partout dans le monde participent au développement de leurs pays et c’est ce que nous voulons aussi » Nous a expliqué le professeur Nzey Van Musala après la réception de son casque de couleur verte.

A cette occasion, Olivier Maloba, operateur culturel et coordonnateur du « Pole culturel Est » a, pour sa part été désigné  ambassadeur du mouvement Casque vert dans la ville de Kisangani.

Casque vert est un mouvement créé par des jeunes pour lutter contre les actions de destruction de l’environnement sous toutes ses formes et pousser les autorités à assumer leurs responsabilités vis-à-vis de la nature.

 Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.