Le Président de la Chambre haute du parlement, Alexis Thambwe-Mwamba vient d’annoncer devant les sénateurs, l’adresse du Chef de l’État à la Nation le lundi 14 décembre 2020, devant les deux chambres réunies en congrès.
Ce Congrès convoqué sur demande du Président de la République, Félix Tshisekedi, pour le traditionnel discours de fin d’année pour faire un état des lieux sur la marche du pays.
Ce discours du Chef de l’État intervient après la destitution du bureau de l’Assemblée nationale, dirigé par la députée Jeanine Mabunda.
Notons que le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait, dans son adresse à la Nation de ce dimanche 6 décembre 2020, annoncé la nomination d’un informateur afin d’identifier une nouvelle coalition et la majorité parlementaire absolue.
Cette adresse du chef de l’État était intervenue après les consultations qu’il avait menées du 2 au 25 novembre de l’année en cours. Durant ces consultations, le Président Tshisekedi a échangé avec plusieurs acteurs sociopolitiques du pays.
Thierry M RUKATA
Les commentaires sont fermés.