Sud-Kivu : Des infirmiers de la zone de santé de Kabare réclament la réhabilitation de leur syndicaliste Jacques Kabidu dans ses fonctions

Plusieurs infirmiers de la zone de santé de Kabare étaient en sit in ce jeudi 3 décembre 2020 au ministère provincial de la santé du Sud-Kivu à La botte.

Munis de calicots et banderoles, ces infirmiers disent réclamer du ministre de la santé, la réhabilitation de leur collègue Jacques Kabidu, dégradé de ses fonctions depuis plusieurs mois, après qu’il s’est opposé à la vente de certains matériels de la zone de santé de Kabare.

« Notre syndicaliste s’était opposé à la tentative de vente des matériels de la zone de santé de Kabare. Nous venons revendiquer sa réhabilitation auprès du ministère de la santé. Il s’est retrouvé, permuté et dégradé pour avoir dénoncé cette tentative orchestrée par le médecin chef de zone », ont-ils fait savoir.

Outre cette revendication, ces hommes et femmes en blouse blanche souhaitent voir l’équipe cadre de la zone de santé de Kabare être permutée, dans le souci de voir les structures de cette zone avancées en termes de modernisation et d’équipement.

Notons cependant qu’en ce jeudi,  au moins un infirmier  a été mis à la disposition des structures sanitaires pour s’occuper des cas d’urgence des malades. Seul un service minimum a été donc organisé dans plusieurs structures médicales de Kabare.

Pascal NGABOYEKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.