Sud-Kivu/ECC : Inhumation ce jeudi de Mgr Mundyo Mwenelusiba Jean-Berchmans

Né à Mwenga, dans le territoire du même nom, le 1er octobre 1941 et décédé à Bukavu, le samedi 26 décembre 2020 des suites d’une maladie, Monseigneur Mundyo Mwenelusiba Jean-Berchmans.

Il a été inhumé ce jeudi 31 décembre 2020 à Kashusha en territoire de Kabare en présence de plusieurs chrétiens, notables ainsi que des autorités provinciales et académiques et ce, quelques heures après un culte d’action de grâce et de consolation organisé à la paroisse internationale protestante en commune d’Ibanda où plusieurs témoignages ont été entendus sur sa personne.

Dans son mot devant l’assistance, le président provincial de l’Eglise du Christ au Congo(ECC-Sud-Kivu) Monseigneur Professeur Levi Ngangura Manyanya s’est dit choqué par la disparition de son collaborateur dont il a souhaité l’accueil dans le royaume céleste.

A son tour, le président provincial de la mission des Laïcs protestants(MILAPRO), Norbert Basengezi Katintima, a regretté, la perte de cet être qu’il a qualifié de cher et d’un grand acteur de développement.

« Je n’oublierais jamais cette personne, il m’avait embauché pour ma toute première fois après mes études. Il a initié plusieurs actions de développement tant dans la ville de Bukavu, à Mwenga, à Walungu qu’ailleurs. Toute la communauté devrait prendre l’exemple de Mgr Mundyo Mwenelusiba Jean Berchmans. Il est parti mais ses œuvres de charité et de développement parleront à sa place, que son âme repose en paix » a temoigné Norbert Basengezi Katintima devant la dépouille mortelle du défunt.

Licencié en Théologie au centre universitaire de Paix, vice-président de l’Eglise du Christ au Congo section du Sud-Kivu, pasteur paroissiale de la paroisse internationale protestante de Bukavu, cofondateur de l’Université Evangélique en Afrique (UEA), Mgr Mundyo Mwenelusiba Jean-Berchmans meurt à l’âge de 79 ans. Il laisse une veuve, 6 orphelins et 33 petits-Fils.

Don Patrick MAKIRO

 

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.