Sud-Kivu : En prélude de la journée des droits humains, la SODH lance la campagne « Droits de l’homme 2021 »
La synergie des organisations des droits de l’homme (SODH-SK) vient de lancer officiellement la campagne « Droits de l’homme 2021 » ce vendredi 04 décembre 2020 dans la ville de Bukavu.
Le lancement de cette campagne a été effectué au cours d’une conférence de presse tenue en la salle de conférence flat-resto maman Kindja en commune d’Ibanda avec la participation de responsables des 10 groupes thématiques de la SODH, des autorités en charge des questions liées aux droits de l’homme et des médias locaux.
Dans une déclaration lue par le secrétaire de cette structure de défense des droits de l’homme, Murhabazi Namegabe, il a été souligné que la campagne vise à multiplier les sensibilisations sur le respect de la déclaration universelle des droits de l’homme et d’autres instruments juridiques allant dans ce sens.
La SODH compte mener des actions pour lutter contre les violations des droits de l’homme qui se rapportent dans la ville de Bukavu et dans différents coins de la province notamment sur des arrestations arbitraires et violences sexuelles et celles basées sur le genre.
La synergie des organisations des droits de l’homme avec ses 122 associations membres fut créée en décembre 2017 avec l’accompagnement du bureau conjoint des nations unies dans l’objectif de contribuer à la protection et défense des droits de l’homme.
La protection des défenseurs, victimes et témoins des violations des droits de l’homme figure parmi les activités que mène cette structure.
Don Patrick MAKIRO
Les commentaires sont fermés.