Sud-Kivu : Le mouvement « réveil des indignés » dénonce l’insécurité et la criminalité qui règnent actuellement sur la ville de Bukavu
Dans une déclaration d’interpellation adressée, le lundi 14 décembre 2020, aux autorités provinciales du Sud-Kivu, le mouvement « réveil des indignés » dénonce l’insécurité et criminalité qui règnent actuellement sur la ville de Bukavu.
Considérant, la montée en puissance des cas précités dans la province en général et la ville de Bukavu en particulier, ce mouvement dit sa désolation et constate, la quasi absence de l’État face aux incessantes découvertes des corps sans vie, aux cas de braquages et autres vols à mains armées, assassinats, enlèvements etc..
Et, devant des préoccupations telles que : sommes-nous désormais condamnées à vivre avec l’insécurité ? Devons nous nous habituer à ce nouveau mode de vie ?
Entendues de la population, Réveil des indignés, s’interroge sur l’utilité du Fonds secret de recherche géré par le gouverneur de province lui-même, avant de demander à ce dernier, d’inclure correctement la sécurité de la population du Sud-Kivu dans ses priorités et briser son silence combien coupable sur ce climat de terreur qui envahit de plus en plus la ville de Bukavu en prenant des mesures séreuses au delà, de simples discours politiques qui ne rassurent plus.
Emmanuel MUKARANI
Les commentaires sont fermés.