Sud-Kivu : Le parlement debout des jeunes et la Fondation SAM s’unissent pour le développement de la province

Les jeunes réunis au sein du mouvement Parlement debout des jeunes et la Fondation Safari Malekera (SAM) viennent de signer un partenariat de collaboration dans le cadre des activités de développement prévues pour l’année 2021.

Ce partenariat a été concrétisé,  le dimanche 27 décembre 2020, lors de l’assemblée générale tenue dans la salle de conférence de la Fondation située, sur avenue des anciens combattants au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Plusieurs actions sociales sont menées par la Fondation SAM au niveau de la ville de Bukavu et au niveau des territoires dans le cadre du développement,  c’est notamment ; l’assistance aux malades, le soutien aux équipes de jeunes et l’appui aux activités d’assainissement à travers les travaux communautaires.

Selon le directeur général de cette Fondation, Safari Malekera Eustache, le partenariat entre sa Fondation et le mouvement parlement des jeunes debout permettra d’encourager, d’autres jeunes de la ville de Bukavu à participer dans la lutte contre les antivaleurs et contribuer au développement de la RDC.

A cette occasion, le mouvement parlement debout des jeunes a annoncé, la poursuite de sa lutte pour exiger la redevabilité auprès des autorités politico-administratives en l’occurrence le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi récemment visé par une motion de défiance.

Don Patrick MAKIRO

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.